Recycler son téléphone, pourquoi ?

Espace suivi recyclage

Connectez-vous pour accéder à votre espace perso




Estimation rapide

Pourquoi la reprise de mobile

Pourquoi revendre son mobile
 
En France, plus de 60 millions de téléphones mobiles sont en circulation. Faites-vous partie des 52% des Français qui rangent leur ancien mobile au fond d'un tiroir ? Savez-vous que revendre son ancien téléphone permet de se débarrasser, de gagner de l'argent tout en préservant l'environnement : un geste écolo et économe !

Source: Observatoire sociétal du téléphone mobile, TNS SOFRES
 

Recycler son téléphone portable et gagner !

Recycler et gagner de l'argent
 
Revendre son téléphone c'est à la fois faire un geste pour la planète, mais aussi pour son porte-monnaie. Recycler.fr, le site de rachat et de recyclage de vieux téléphones portables, vous permet de récupérer jusqu'à 400€ par téléphone portable et de diminuer l'émission de CO2 grâce à la revente de ce même téléphone sur le marché de l'occasion.
 

L'engagement de Recycler.fr

Engagement-recycler.fr
 
Dans le cadre de sa politique environnementale Recycler.fr a mis en place les "3Rs" : Réduire le nombre des déchets, favoriser le Réemploi des produits, et, enfin, faciliter leur Recyclage. Cette stratégie est privilégiée par les directives européennes concernées qui demandent de "promouvoir le réemploi des produits et les activités de préparation en vue du réemploi, notamment en encourageant la mise en place et le soutien de réseaux de réemploi et de réparation". Les mobiles fonctionnels et reconditionnés trouvent alors une seconde vie sur les marchés de l'occasion, alors que les mobiles non fonctionnels sont démantelés et dirigés vers des filières spécialisées afin d'en extraire les matières premières et d'éliminer les déchets potentiellement dangereux.
 
15 Février 2012
link