VERS DES TATOUAGES CONNECTES

Espace suivi recyclage

Connectez-vous pour accéder à votre espace perso




Estimation rapide

 
De nos jours, rares sont ceux qui n’ont pas encore entendus parler d’objets connectés. Cette fois-ci, ce n’est pas d’objet connecté dont nous allons parler mais presque de « peau connectée » ! Car oui, certaines marques envisagent toutes les idées les plus folles.
 

RECHARGER SON TELEPHONE AVEC UN TATOUAGE

Tatouage recharge smartphone
 
Développé par une équipe de la University of California de San Diego, aux Etats-Unis, ce tatouage plutôt étonnant permet de recharger vos appareils électroniques grâce à votre sueur !
Ce dernier contient des micro-capteurs qui séparent les électrons du lactate, présents naturellement dans la transpiration, et génèrent suffisamment de courant électrique pour recharger un smartphone par exemple.
Avis aux sportifs !
 

LE DIGITALTATTOO POUR DEVERROUILLER SON SMARTPHONE

 
Motorola tatouage déverrouille smartphone
 
En partenariat avec VivaLnk, Motorola propose de simplifier le déverrouillage de son smartphone grâce à un tatouage connecté. La technologie NFC permet, par un simple contact entre le tatouage et le smartphone, de le déverrouiller. L’idée ? Ne plus avoir besoin de taper son code PIN !
Aucun risque de garder le tatouage à vie ni de développer une quelconque allergie puisque celui-ci est éphémère et conçu avec des matériaux hypoallergéniques. L’utilisateur doit d’ailleurs le remplacer en moyenne tous les 5 jours. Il dispose également d’une résistance à l’eau.
Ce tatouage n’est pour l’instant compatible qu’avec le smartphone Moto X (Motorola) et disponible uniquement aux USA.
 
Et vous ? Seriez-vous prêt(e) à utiliser ces tatouages éphémères pour rendre les technologies plus pratiques ?
25/08/2014
link