RECHARGER SON PORTABLE AVEC DES POMMES DE TERRE ET DES POMMES.

Espace suivi recyclage

Connectez-vous pour accéder à votre espace perso




Estimation rapide

 
C’est l’actualité un peu insolite du moment. Pour le lancement de son Nokia Lumia 930, Microsoft décide de se montrer plus écolo en montrant qu’il est possible de recharger un smartphone avec des pommes de terre et des pommes.
 

UN ARTISTE A LA REALISATION DU PROJET

Caleb Charland est un artiste spécialisé dans les œuvres mêlant art et la science. Photographe professionnel, il s’amuse avec la physique et la chimie pour proposer des créations quasi surréalistes. Jeux de lumières, expériences variées, matières… Il expérimente et capture l’instant présent pour en faire une photo unique.
 
Caleb Charland photo
 
Caleb Charland photo

L’« ORGANIC CHARGING » POUR LE LUMIA 930

Apprenti scientifique, Caleb Charland est appelé par Microsoft pour le lancement du Lumia 930. Le concept est simple : comment recharger le téléphone sans (ou presque) aucune technologie.
S’inspirant d'une de ses précédentes œuvres et la théorie du scientifique anglais Michael Faraday, le photographe décide de créer le plus grand chargeur organique à base de pommes de terre et de pommes.
Les passants ont pu le tester et constater qu’il était possible de recharger leur smartphone. Cette expérience s’est déroulée le 24 juillet 2014 au Westfield Shopping Center de Londres, et a nécessité plus de 800 pommes et pommes de terre.
 
Nokia Lumia 930
 
Nokia Lumia 930
 
Cette démarche engage Microsoft dans sa volonté de trouver « de nouvelles voies pour plus d'efficacité énergétique afin d'améliorer la performance de nos produits (...) Nous sommes fier d'avoir réalisé la recharge sans fil », explique Thomas Messett, directeur marketing numérique de Microsoft Europe.
Revoir toutes les œuvres de Caleb Charland : http://calebcharland.com/
05/08/2014
link