Foire aux Questions

 

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

 
Besoin d'aide pour savoir comment revendre mon mobile sur recycler.fr ?
Je ne connais pas le modèle de mon téléphone à revendre
En cliquant sur « Voir toutes les marques » dans la rubrique « Sélectionnez votre marque » sur la page d'accueil de recycler.fr, ou en cliquant ici vous avez alors la possibilité de renseigner la marque de votre mobile et de rechercher votre modèle par rapport aux images associées aux différents modèles.
Vous pouvez également renseigner votre n° IMEI dans la page recherche. Le numéro IMEI correspond en quelque sorte à la plaque d'immatriculation de votre téléphone portable. Vous obtiendrez alors automatiquement votre modèle.
Vous pouvez également trouver le modèle de votre mobile qui est indiqué dans le compartiment batterie de votre mobile. Pour le trouver vous devez donc retirer le cache batterie, la batterie et regarder sur l'étiquette collée dans le compartiment. Le numéro indiqué correspond au numéro IMEI que vous pourrez donc entrer dans la rubrique « Recherchez votre mobile»
Je ne trouve pas le modèle de mon mobile sur le site
Nous nous efforçons de recenser tous les modèles de mobiles existants dans notre base. Cependant, il est possible que votre mobile n'y figure pas encore. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à nous contacter dans l'espace « MOBILE NON REFERENCE » et proposer un autre modèle».
Reprenez-vous aussi les téléphones fixes ?
Le service n'est valable actuellement que pour les téléphones mobiles.
Comment est définie la valeur de reprise des différents modèles de mobiles ?
La valeur de reprise d'un modèle est fonction de la cote de celui-ci sur le marché de l'occasion et de l'état de votre mobile à laquelle on retire les coûts de reconditionnement.
Que se passe-t-il si je me trompe sur le modèle de mon mobile ou sur son état ?
Chaque envoi est contrôlé à l'arrivée en centre de traitement par nos experts qualité. Les informations seront ajustées si jamais vos déclarations sont différentes de nos tests et vous recevrez par e-mail une nouvelle estimation.
Que va devenir mon mobile ?
Les mobiles inutilisés sont repris pour être reconditionnés et leur donner ainsi une seconde vie. Les mobiles fonctionnels seront ensuite revendus en France et sur les marchés émergents afin de permettre à des populations défavorisées d'avoir accès à la téléphonie mobile. Les mobiles qui ne pourront pas être reconditionnés seront destinés à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics en charge du traitement en fin de vie des produits électriques et électroniques.
Acceptez-vous les mobiles endommagés ou cassés ?
Tous les mobiles, fonctionnels ou non, sont acceptés. Pour nous envoyer un mobile cassé ou non valorisé, les frais de retour sont à votre charge, mais nous recyclons gratuitement et de manière écologique votre vieux téléphone. La fourniture gratuite d'une enveloppe n'est pas proposée pour les mobiles cassés ou valorisés à 0 euro. Cependant, vous pouvez joindre à votre envoi un mobile fonctionnel associé à un mobile non valorisé.
Que se passe-t-il si j'envoie mon mobile sans effacer mes données personnelles ?
Durant les différentes phases de reconditionnement, nous procédons à l'effacement de toutes vos données personnelles contenues dans votre mobile. S'il reste des données personnelles dans votre mobile au moment de nos tests, toutes ces données sont détruites.
Besoin d'aide concernant l'envoi de mon téléphone portable à recycler
Votre service est-il disponible en dehors de la France métropolitaine ?
Non, le service est uniquement disponible en France métropolitaine.
Combien de mobiles puis-je envoyer en même temps ?
Le nombre de mobiles que vous pouvez envoyer est limité à 2 par client et par envoi. Vous pouvez cependant procéder à plusieurs commandes.
Comment les enveloppes sont-elles acheminées ?
Les enveloppes sont acheminées par La Poste via le produit « Retour Max ». Elles suivent le parcours normal du courrier (route et ferroutage) jusqu'aux ateliers de traitement.
Comment puis-je suivre mon envoi ?
Lors du dépôt de l'enveloppe en bureau de poste, vous devez vous assurer que votre pli a bien été enregistré par le conseiller clientèle. Vous pouvez suivre ensuite, votre envoi sur votre espace suivi sur le site de recyclage de recycler.fr. Vous suivrez alors votre enveloppe depuis son dépôt en bureau de poste jusqu'à son acheminement aux ateliers de traitement. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client . Vous pouvez ensuite suivre le cheminement de votre téléphone, de la réception à la validation de la revente de votre mobile.
Une question sur les paiements ?
J'ai choisi le paiement par chèque, quand vais-je le percevoir ?
Dès lors que votre téléphone portable est valorisé, vous pouvez choisir le paiement par chèque (ou par virement). Le chèque vous sera envoyé par courrier dans un délai de 48 heures après la validation de la reprise de (vos) mobile(s) dans notre atelier de traitement. Les frais de gestion du chèque peuvent être pris en charge par l'Utilisateur. Dans ce cas le coût est déduit de la valeur de reprise du(des) Produit(s) et ce coût est celui affiché sur le site au moment de la commande.
J'ai choisi le paiement par virement, quand vais-je le percevoir ?
Le virement sera effectué dans un délai de 48h après la validation de la reprise de votre (vos) mobile(s) dans notre atelier de traitement.
Combien de temps faut-il pour que je reçoive la valeur de mon mobile ?
Conformément aux conditions générales du service de recyclage, nous vous garantissons un paiement dans un délai de 48 heures maximum à compter de la validation de la reprise de votre mobile par nos Experts.
Que deviennent les mobiles une fois revendus sur recycler.fr ?
Que deviennent les mobiles ?
Dans le cadre de sa politique environnementale, Recycler.fr a mis en place les "3Rs" : Réduire le nombre des déchets, favoriser le Réemploi des produits, et enfin, faciliter leur Recyclage. Cette stratégie est privilégiée par les directives européennes concernées qui demandent de "promouvoir le réemploi des produits et les activités de préparation en vue du réemploi, notamment en encourageant la mise en place et le soutien de réseaux de réemploi et de réparation". Les mobiles fonctionnels et reconditionnés trouvent alors une seconde vie sur les marchés de l'occasion, alors que les mobiles non fonctionnels sont démantelés et dirigés vers des filières spécialisées afin d'en extraire les matières premières et d'éliminer les déchets potentiellement dangereux.
Devenir des mobiles
Que deviennent les mobiles ?
Les usines de reconditionnement des téléphones de Recommerce Solutions sont en Europe. Les process de reconditionnement de Recommerce Solutions sont labellisés Mobile Certifié Reconditionné selon le référentiel et le système de labellisation de Rcube.org et Recommerce Solutions est certifié ISO 14001 par DNV GL
Comment suivre ma commande et mon don à l'association ?
Comment puis-je suivre ma commande ?
A tout moment vous pouvez vous connecter à votre espace recyclage pour suivre l'état de votre envoi. Pour vous connecter, vous devrez utiliser l'adresse e-mail et le numéro de téléphone que vous avez renseigné au moment de l'inscription.
Confidentialité de mes données
Que se passe-t-il si j'oublie ma carte SIM dans mon mobile ?
Nous vous recommandons de retirer votre carte SIM du mobile avant de l'envoyer. Si jamais le mobile contient encore une carte SIM, celle-ci sera immédiatement détruite et ne pourra pas vous être retournée et l'ensemble des données encore contenues dans le téléphone sont effacées et détruites.
Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles enregistrées sur le site ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail à support@recycler.fr ou nous contacter via les réseaux sociaux sur Facebook ou sur Twitter
Puis-je assurer mon mobile pendant le transport ?
Quels sont les avantages de la garantie sérenité ?
En cas de perte ou de vol du mobile pendant le transport, la garantie sérénité vous rembourse à 100% la valeur de reprise du mobile.
Attention :
          - La garantie sérénité n'est valide que si votre pli a été enregistré par le conseiller clientèle lors du dépôt de l'enveloppe en Bureau de Poste.
          - La garantie sérénité ne couvre pas les éventuelles dégradations pouvant subvenir sur le mobile pendant le transport. C'est à la réception du mobile en atelier que l'état du mobile est contrôlé et validé.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon (mes) téléphone(s) pendant le transport ?
En cas de perte ou de vol du mobile pendant le transport, vous pouvez contacter l'équipe de Recycler.fr. par téléphone au 01.84.23.40.13 ou par e-mail à support@recycler.fr pour demander un remboursement d'une partie ou de la totalité de la valeur de reprise de votre mobile. Afin de pouvoir bénéficier d'un remboursement, vous devez impérativement avoir fait enregistrer votre enveloppe recyclage à un guichet d'un bureau de Poste (le code barres de votre enveloppe sera alors scanné par un conseiller de clientèle afin de pouvoir effectuer un suivi de votre envoi). Si vous n'avez pas souscrit à l'option « Garantie Sérenité », 60% de la valeur de reprise du mobile vous sera remboursée. Si vous avez souscrit à la garantie sérenité, 100% de la valeur de reprise du mobile vous sera remboursée.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je ne trouve pas de réponse à ma question
N'hésitez pas à consulter la communauté recycler.fr qui saura sans doute trouver une solution à votre question sur Facebook ou sur Twitter Ou vous pouvez nous contacter via la rubrique contact en cliquant ici, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
 
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