La mission de Recycler.fr

Espace suivi recyclage

Connectez-vous pour accéder à votre espace perso




Estimation rapide

Pourquoi recycler son téléphone portable ?

En France, plus de 60 millions de téléphones mobiles sont en circulation. Faites-vous partie des 52% des Français qui rangent leur ancien mobile au fond d'un tiroir ? Savez-vous que revendre son ancien téléphone permet de se débarrasser, de gagner de l'argent tout en préservant l'environnement : un geste écolo et économe !

Comment Recycler.fr vous aide dans votre démarche de recyclage de mobiles ?

Recycler.fr, le site de reprise, de rachat et de recyclage de téléphones portables se donne la mission de vous aider dans votre démarche d'éco-citoyen : Racheter vos vieux mobiles pour les remettre sur le marché de l'occasion ou pour les recycler de manière écologique.
 
Avec Recycler.fr, revendre son téléphone c'est à la fois faire un geste pour la planète, mais aussi pour son porte-monnaie. Nous vous permettons de récupérer jusqu'à 400€ par téléphone portable et de diminuer l'émission de CO2 grâce à la revente de ce même téléphone sur le marché de l'occasion si celui-ci est encore fonctionnel.
 
Sur Recycler.fr, il est maintenant simple comme 3 clics de revendre son téléphone portable et d'empocher jusqu'à 400€ ! La valeur de reprise d'un ancien mobile est fonction de la cote de celui-ci sur les marchés de l'occasion et de l'état de votre mobile à laquelle on retire les coûts de reconditionnement.

Pourquoi revendre son mobile sur Recycler.fr

Schéma du reconditionnement des téléphones portables

3 étapes pour recycler facilement votre mobile :

  1. Vous estimez votre ancien téléphone
  2. Vous envoyez gratuitement votre mobile
  3. Vous recevez votre argent dans un délai minimum après contrôle de votre téléphone portable par nos experts
Chaque téléphone portable est repris à sa juste valeur marchande estimé par Recycler.fr. Si votre mobile est trop ancien ou trop défectueux, Recycler.fr, le site de recyclage et de rachat de vieux téléphone, le récupère tout de même et le recycle.

Le devenir des téléphones reconditionnés

Les mobiles inutilisés sont repris pour être reconditionnés et leur donner ainsi une seconde vie.
Les mobiles fonctionnels seront ensuite revendus d'occasion en France et sur les marchés émergents afin de permettre à des populations défavorisées d'avoir accès à la téléphonie mobile. Les mobiles qui ne pourront pas être reconditionnés seront envoyés à ECOLOGIC qui est un éco-organisme en charge du traitement en fin de vie des produits électriques et électroniques.

 
Toutes nos usines sont en Europe et nous favorisons au maximum l'emploi local.
RECOMMERCE SOLUTIONS a sélectionné les Ateliers du Bocage, membre d'Emmaüs France qui emploie des personnes en situation d'exclusion, pour une partie du traitement logistique des collectes et reventes de mobiles.
 
 
Schéma du reconditionnement des téléphones portables

La politique environnementale de Recycler.fr

Dans le cadre de sa politique environnementale Recycler.fr a mis en place les "3Rs" : Réduire le nombre des déchetsfavoriser le Réemploi des produits, et, enfin, faciliter leur Recyclage. Cette stratégie est privilégiée par les directives européennes concernées qui demandent de "promouvoir le réemploi des produits et les activités de préparation en vue du réemploi, notamment en encourageant la mise en place et le soutien de réseaux de réemploi et de réparation". Les mobiles fonctionnels et reconditionnés trouvent alors une seconde vie sur les marchés de l'occasion, alors que les mobiles non fonctionnels sont démantelés et dirigés vers des filières spécialisées afin d'en extraire les matières premières et d'éliminer les déchets potentiellement dangereux.

La collecte solidaire par Recycler.fr

Il est possible de proposer le reversement de l'intégralité ou une partie du prix de reprise du mobile à notre association partenaire [...].
 
Si vous demandez à recevoir un reçu fiscal après avoir fait un don à cette association reconnue d'utilité publique, c'est elle qui va l'émettre. Cette action permet d'accuser réception de votre don suite à la revente de votre téléphone. L'association vous transmettra par voie postale ou par e-mail votre reçu fiscal au plus tard 2 mois après la validation de votre ou vos téléphone(s) en atelier.
link