L’IPHONE 6 : ACHETER ? NE PAS ACHETER ?

Espace suivi recyclage

Connectez-vous pour accéder à votre espace perso




Estimation rapide

 
Apple a écoulé plus de 10 millions d’exemplaires de l’iPhone 6 dans le monde lors du premier week-end de sa distribution. Durant la Keynote 2014, le géant avait déjà surpris en dévoilant pour la première fois non pas un, mais deux modèles haut de gamme : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.
Le nouvel iPhone 6
 

L’IPHONE 6 : CLASSIQUE, MAIS PLUS GRAND ET PLUS PERFORMANT

L’iPhone 6 possède un écran plus grand que son prédécesseur l’iPhone 5S, passant de 4 pouces à 4,7 pouces. Le nouvel écran Retina HD possède une résolution de 1334x750 pixels. Le dernier né d’Apple fait 6,9 mm d’épaisseur et pèse 129 g, soit légèrement plus que l’ancien modèle. L’autonomie de l’iPhone 6 est améliorée : 10 jours en veille contre 14h en conversation 3G. Son appareil photo reste à 8 millions de pixels mais possède désormais la technologie focus pixels qui permet d’augmenter la rapidité de l’autofocus, sur les visages notamment.
Concernant le design, Apple reste dans la lignée des précédentes versions, épuré et sobre. Le boîtier est en aluminium pour offrir souplesse et robustesse. Il est à nouveau arrondi et aminci pour rappeler le tout premier modèle sortie en 2007. L’iPhone 6 est disponible en 3 coloris : argent, or et gris sidéral.
Acheter ou ne pas acheter le der iPhone 6
 

L’IPHONE 6 : OUI ? NON ?

L’iPhone 6 est un smartphone de qualité au design séduisant. Son ergonomie offre une bonne prise en main malgré sa grande taille. La qualité de son écran procure un confort visuel, alliant luminosité, contraste et richesse des couleurs. L’iPhone 6 est également très fluide pour le plus grand bonheur des adeptes du jeu dans les transports (ou les joueurs plus assidus !). Enfin, la qualité des photos offerte par l’iPhone 6 est un facteur déterminant pour le futur acheteur.
Cependant, Apple est rattrapé par la concurrence. Les smartphones proposés par les autres firmes n’ont rien à envier à la fiche technique de l’iPhone 6. Apple devrait d’ailleurs s’inquiéter des prochaines sorties Samsung et Sony… Le facteur prix est également déterminant puisque le premier prix culmine à 709€. Enfin, les rumeurs s’accumulent sur la fragilité du téléphone qui se plierait trop facilement à cause la finesse de la coque et de l’aluminium utilisé. Affaire à suivre…
A vous de vous faire votre propre avis ! Mais n’oubliez pas, quel que soit le téléphone que vous achetez, ne laissez pas l’ancien au fond de votre tiroir.
30/09/2014
link